davblog

Le naufragé des étoiles

Le naufragé des étoiles
Editeur Hachette
Date de Parution 1980
Illustrateur Yvon Le Gall
Nombre de pages 182
ISBN  ?
Collection Bibliothèque Verte
Série Les Conquérants de l'impossible
Précédé par S.O.S. Léonard de Vinci
Suivi par Le matin des dinosaures

Le naufragé des étoiles est le treizième roman de Philippe Ebly dans la série Les Conquérants de l'impossible. Il est paru en 1980 en Bibliothèque Verte. Souhi y fait une première apparition fugace, mais on ne connait pas encore son nom.

© Hachette / Yvon Le Gall
© Hachette / Yvon Le Gall

Résumé

"D'apres les calculs du professeur Auvernaux, un astéroïde, le D.23, s'approche peu à peu de la terre où il doit tomber dans vingt ans, en Haute-Provence, à quelques kilomètres de la route Napoléon. Le professeur demande à Serge, Xolotl et Thibault de faire " un bond dans le temps " pour rapporter des échantillons de l'astéroïde.

Et voici les garçons confrontés à une société très différente de la nôtre, où s'opposent deux groupes: les réguliers et les rétros.

Les réguliers, vêtus d'un genre de combinaison rouge aux reflets métalliques, habitent les villes où les robots veillent au respect des institutions. Les rétros, par contre, avec leurs jeans élimés, se regroupent dans les montagnes pour mener, loin des contrôles, la vie libre à laquelle ils aspirent..."

Les éditions françaises

NB : Dans la version avec la couverture d'Angel Arias Crespo, les illustrations intérieures restent celles d'Yvon Le Gall !

Traductions

Personnages

NB : A noter que l'émission de télé s'appelle Les jeux de seize heures, une référence explicite aux Jeux de Vingt heures de FR3 à la même époque avec le célèbre Maître Capello.

Créatures

Lien externe

***

FIN DE LA PAGE