davblog

Le chien qui miaulait

Le chien qui miaulait
Editeur Temps Impossibles
Date de Parution mars 2009
Illustrateur Fred Grivaud
Nombre de pages 160
ISBN 978-2-9528567-2-9
Collection Philippe Ebly
Série Les conquérants de l'impossible
Précédé par Le prisonnier de l'eau
Suivi par -

Le chien qui miaulait est le vingt et unième roman de Philippe Ebly dans la série Les conquérants de l'impossible. Il est sorti en mars 2009 chez Temps Impossibles.

Le chien qui miaulait

Résumé

Bernard, un jeune homme est victime d'un grave accident de moto et en ressort tétraplégique. Un médecin lui propose une solution avec une nouvelle technologie qu'il a mise au point : transférer son "âme" dans un corps sain. Il ne reste plus qu'à trouver le corps hôte. C'est là qu'il fait appel aux Conquérants et leur demande s'ils acceptent que Bernard choisisse parmi eux l'hôte qu'il préfère. Serge accepte sans hésitation tandis que Thibaut et Xolotl le font avec moins d'enthousiasme...

***

Mon avis

Un roman très différent des autres de la série et il peut dérouter le lecteur. Le thème du transfert d'esprit peut également être perturbant pour certains. Une curiosité.

***

Les éditions françaises

Personnages

***

Temps Impossibles

L'histoire fait 132 pages et il y a du rédactionnel pédagogique autour des thèmes abordés. Ici, il s'agit de l'âme et du bouddhisme. L'illustrateur Fred Grivaud a réalisé la couverture et 4 illustrations intérieures. Au total, l'ouvrage compte 160 pages au format 14x20 cm, broché. En fin d'ouvrage, il y a un Making Of des illustrations.

Les ouvrages commandés directement à l'éditeur sont accompagnés d'un marque-pages au format carte postale.

FIN DE LA PAGE