davblog

Les trois portes

Les trois portes
marvin42 lun 17 décembre 01 14:06:10

Les trois portes
Thierry regarde autour de lui sans rien reconnaître, et murmure, d'une voix qu'on entend à peine :
"Didier, nous sommes perdus..."
Aussitôt quelqu'un repète, à quinze ou vingt pas:
"Didier, nous sommes perdus!"
C'est une voix rocailleuse, qui crie à pleins poumons. Les deux garçons voient des fougèrent qui remuent un peu...
Thierry et Didier sont dans une grande vallée sauvage, toute peuplée d'herbes folles, de gros rochers, de vieux arbres tordus. Ils comprennent qu'ils sont entrés dans un univers peuplé d'êtres étranges...
Ils vont chercher un passage pour revenir dans le monde des humains et découvriront trois portes mystérieuses qui leur barrent le chemin...


Les Trois Portes


Les Trois Portes
Illustration de Claude Lacroix
Les trois portes * *
ulrich marcotte le mar 19 novembre 02 23:45:05
Une jolie aventure,malgré le fait qu'elle ressemble étrangement à "Destination Uruapan" dans une version fantastique.

Qui se souvient du chant du Noldor ?
John Marduk le mer 11 décembre 02 15:24:27
Philippe Ebly a bercé mon enfance - avec Bennet et Mortimer - et ce livre,Les Trois Portes, est le dernier que j'ai lu de lui.

Ce devait être en 1980 ou 81. Je m'en souvenais sans me souvenir, ni du titre, ni qu'il était de Philippe Ebly.

Ce n'est probablement pas le meilleur : je suis resté marqué par L'éclair qui effaçait tout, La voute invisible mais l'histoire est sympathique et certaines scènes sont restées dans ma mémoire (le pays de la Foudre, le Noldor -enfin je crois - qui chante dans la rivière...).

Magique !
ByB le sam 16 août 03 02:34:40
Tout simplement magique, en tout cas à mes yeux d'adolescent. Une très belle histoire, beaucoup d'imagination, une atmosphère de mystère (ah, la "date d'anniversaire" qui sert de mot de passe, elle m'a longtemps hanté Ca roule. Un voyage initiatique plein de charme, bref, j'attends avec impatience une adaptation à l'écran, que j'imaginerais plutôt sous la forme d'un dessin animé soigné, avec des dessins détaillés dans le genre des illustrations du livre.

" les trois portes"
lili le dim 29 février 04 21:24:11
j'ai adorée lire l'histoire des trois portes mais cela remonte à loin dans mon enfance. C'était un livre impreinté à la bibliothèque. J'aimerais retrouver ce livre mais n'étant plus édité comment faire? Est ce qu'un ancien fan l'aurait et souhaiterait s'en débarrasser? ou est ce que l' éditeur pense un jour le rééditer? merci de me répondre lili "une fan des trois portes" Heuuu

les 3 portes...
jiji le dim 24 avril 05 15:19:54
jiji:le 24/04/05:j'ai 38 ans et c'est une super surprise de voir que des livres m'ayant fait "voyager" hors des frontieres de ma réalitée des 12-14 ans gardent encore leurs effets...mais suis-je bien revenu...?

les trois portes
Nicolas le ven 07 octobre 05 17:17:58
Les trois portes et destination uruapan, deux formidables souvenirs de lecture d'adolescent avec le bonheur en tournant chaque page. Je vais essayer de faire partager ça à mes enfants

jamais trop tard pour lire Ebly
Michelle le jeu 22 juin 06 18:58:58
Moi aussi, j'ai lu ces livres dans mon enfance. Aujourd'hui, j'essaye de les retrouver pour les faire lire à ma fille de 11 ans. Vis-à le site eBay j'ai déjà retrouvé plusieurs titres. J'ai même trouvé des titres que je n'avais pas lu dans me jeunesse. Je dois avouer que je les lis ou relis avec plaisir avant de les passer à ma fille. Quelle joie de revivre ces aventures. Je croyais les avoir oubliées mais non, au fur et à mesure de la lecture, je retrouve le même plaisir que dans mon enfance. Je aussi en parler avec ma fille, partager nos réflexions, nos renssentis,.... C'est super !

Des souvenirs de voyages
Olivier Girard le dim 28 janvier 07 14:11:25
Comme beaucoup, j'ai découvert ces livres en étant très jeune (10 à 12 ans) et j'en ai un souvenir formidable. Je n'aimais pa forcément beaucoup lire car ce qu'on nous proposait à l'école ne faisait pas vraiment rêver. Avec ce type de livre et bien d'autres, j'ai vraiment découvert qu'on pouvait aprécier un livre, le dévorer et depuis je n'ai pas arrêter. Je remercie vraiment beaucoup Philippe Ebly (peut être lit il ce forum) car j'ai eu tant de moments magiques avec mes romans de jeunesses et les premiers furent ceux de Philippe Ebly. J'attends d'avoir des enfants (j'ai garder mes bouquins de la série verte Ca roule pour qu'ils puissent les décrouvrir !

 

***

FIN DE LA PAGE